Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter
24 mai 2010

4ème livre

4ème livre: Harry Potter et la Coupe de Feu (titre original:”Harry Potter and the Goblet of Fire”)

 

Résumé :


La quatrième et centrale année à l'école de Poudlard est marquée par le « Tournoi des Trois Sorciers » : deux écoles étrangères, Beauxbâtons pour la France et Durmstrang pour la Bulgarie, viendront s'installer à Poudlard le temps d'une année pour qu'un seul participant par école soit choisit par la « Coupe de Feu » pour participer à ce tournoi légendaire qui consiste à survivre à Trois Tâches dangereuses. Un seul élève peut remporter la victoire. Un seul connaîtra la « Gloire Éternelle ».

Mais à la stupeur générale, la Coupe de Feu sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis, qu'il ne peut y avoir quatre champions, et surtout qu'il n'a pas postulé ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles en pleine crise d'adolescence et en montée d'hormones, ce dernier finira enfin par confronter Lord Voldemort, plus vivant et puissant que jamais, dans les heures les plus noires...

1594130027.01.LZZZZZZZ.jpggoblet_300.jpgpho1_282306.jpg0439139597.01.LZZZZZZZ.jpg847888646X.01.MZZZZZZZ.jpg

Harry Potter et la Coupe de Feu est paru en 2000 pour la première fois à Londres et a été traduit en français par Jean-François Ménard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harry Potter
  • Harry Potter, le sorcier le plus connu du monde... Moi, j'adore! je suis une grande fan de la série des livres, et je rate aucun film! ^^ Dans mon blog, je regrouperait toutes les infos sur les dérnières parutions harry potter,ma fanfiction,des Quizzs et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité