Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter
24 mai 2010

Résumé du 3ème livre

 

Le 3ème livre: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (titre original:Harry Potter and the prisonner of Azkaban)

Résumé: Au début du livre, le lecteur retrouve Harry Potter alors qu'il entame sa troisième année à Poudlard, l'école des sorciers. Un nouveau personnage fait alors son apparition : il s'agit du parrain d'Harry Potter, un dénommé Sirius Black qui s'avère être un dangereux sorcier criminel échappé de la prison d'Azkaban. Ce personnage n'a qu'une idée en tête : retrouver Harry Potter pour le tuer. Harry Potter apprend alors que selon la légende, Sirius Black aurait autrefois livré ses parents à leur assassin, Lord Voldemort. Au cours de ce volet, le lecteur découvre que le père de Harry, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow sont des animagi (personnes capables de prendre l'apparence d'un animal). Cette faculté extraordinaire s'est révélée lorsque leur ami Remus Lupin s'est trouvé en danger.

Remus Lupin, fraichement nommé professeur à Poudlard est un nouveau personnage qui débarque dans la vie d'Harry. Ce professeur est un lycanthrope, effrayé par lui-même et surtout par ce que sa condition pourrait le pousser à infliger à d'autres...

Hermione la jeune amie d'Harry va prendre dans ce troisième volet, une place prépondérante dans la lutte contre le très sombre Sirius Black.

Harry_Potter_and_the_Prisoner_of_Azkaban.jpg074757362X.01.LZZZZZZZ.jpglivre32.jpg1594130027.01.LZZZZZZZ.jpg8478886559.01.LZZZZZZZ.jpg

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est paru aux éditions Gallimard en 2000. Parution originale aux éditions Bloomsbury en 1999.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harry Potter
  • Harry Potter, le sorcier le plus connu du monde... Moi, j'adore! je suis une grande fan de la série des livres, et je rate aucun film! ^^ Dans mon blog, je regrouperait toutes les infos sur les dérnières parutions harry potter,ma fanfiction,des Quizzs et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité