Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter
24 mai 2010

Résumé du 2ème livre

Le 2ème livre: Harry Potter et la Chambre des Secrets (titre original: Harry Potter and the Chamber of Secrets)

Résumé:


Le lecteur retrouve le personnage d'Harry Potter en vacances chez son oncle et sa tante. Il est puni comme à son habitude et doit rester dans sa chambre. Dobby, un elfe arrive alors et il lui déconseille de retourner à Poudlard, l'école des sorciers. Il refuse d'écouter ce messager et s'enfuit de la maison de son oncle aver les fils Weasley, venus le chercher avec une voiture volante.

Le jour de la rentrée, Harry et son ami Ron manquent le départ du Poudlard Express, mais ils arrivent à rejoindre Poudlard avec la voiture volante. Durant l'année scolaire, des phénomènes étranges sèment la zizanie à Poudlard. Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Sur les murs, un mot peint avec du sang, dit : "La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !". L'enquête s'avère difficile mais Harry et ses amis ne baissent pas les bras.

Tous les élèves découvrent alors avec stupeur que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Stupéfait, Harry apprend alors que seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à parler le fourchelang. Tout le petit monde de Poudlard pense alors qu'Harry Potter est l'héritier de Salazard Serpentard et par voie de conséquence, que c'est lui qui a rouvert la Chambre des secrets en laissant s'échapper le monstre qui pétrifie les élèves.

chamber.gifchamber_300.jpgimage008.jpgharrypotter2.jpg0439420105.jpg

Harry Potter et la Chambre des Secrets est paru au éditions Gallimard en 1999 et paru en version originale aux éditions bloomsbury en 1998. La traduction est de Jean-François Ménard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harry Potter
  • Harry Potter, le sorcier le plus connu du monde... Moi, j'adore! je suis une grande fan de la série des livres, et je rate aucun film! ^^ Dans mon blog, je regrouperait toutes les infos sur les dérnières parutions harry potter,ma fanfiction,des Quizzs et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité