Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter
24 mai 2010

6ème livre

6ème livre: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (titre original: Harry Potter and the Half-Blood Prince)

hbpcover-britkidstn.jpghbpcover-britadulttn.jpghbpcovertn.jpghbpcover-deluxetn.jpgbook6.jpgpotter.jpg


Au début de ce livre, le lecteur retrouve Poudlard, l'école des sorciers sans dessus-dessous. Voldemort et ses Mangemorts sèment de plus en plus le chaos chez les Moldus et chez les sorciers. Rufus Scrimgeour a remplacé Cornelius Fudge au poste de Ministre de la Magie. Rogue est le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Pour combattre le prince des ténèbres, il s'allie à Harry Potter. Harry récupère l'ancien livre de Potions du "Prince de Sang-Mêlé".

Les précieuses annotations du Prince lui permettent de devenir un maître redoutable. Harry commence aussi à prendre des leçons particulières avec Dumbledore. Ce dernier lui apprend tout du passé de Voldemort, et notamment que le prince des ténèbres a créé six Horcruxes, lui permettant de conserver son âme dans différents objets. Pour pouvoir enfin le tuer, il faudra détruire tous les Horcruxes. Deux ont déjà été détruits dans les précédents livres (le journal intime de Tom Jedusor et la bague de Marvolo Gaunt). Harry et Dumbledore enquêtent pour retrouver le troisième Horcruxe qui n'est autre que le médaillon de Serpentard.

À Poudlard, l'école a été prise d'assaut par des Mangemorts. Rogue assassine Dumbledore devant les yeux de Harry. En s'enfuyant il révèle à Harry que c'est lui le Prince de Sang-Mêlé. Après l'enterrement de Dumbledore, Harry prend la décision de quitter Poudlard pour partir à la recherche des autres Horcruxes.

Le livre Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est le sixième et avant-dernier tome d'une série de 7 titres écrits par J. K. Rowling. Il a été publié fin 2005 en français par les Editions Gallimard. Le titre original de cet ouvrage anglais est Harry Potter and the Half-Blood Prince (publié en 2005). Ce livre est la suite du cinquième tome. Il compte 720 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Harry Potter
  • Harry Potter, le sorcier le plus connu du monde... Moi, j'adore! je suis une grande fan de la série des livres, et je rate aucun film! ^^ Dans mon blog, je regrouperait toutes les infos sur les dérnières parutions harry potter,ma fanfiction,des Quizzs et
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité